Architecture en réalité augmentée

En choisissant de mettre en lumière un projet d’envergure, Grand Nancy Thermal, par la page de couverture et un article en réalité augmentée (RA), NDA affirme son intérêt pour l’innovation et le High tech, tant par ses choix architecturaux que par sa perpétuelle quête de revitalisation de la presse papier. Pour fêter ses huit ans d’existence, le 34e numéro de NDA montre la voie de l’alliance possible entre le digital et le papier*.  Cette innovation permet d’agrémenter les articles de projets filmés et d’interviews en live, de bandes audios, de portfolios.

Le futur Grand Nancy Thermal.

Cet équipement sera réalisé à l’horizon 2022 par l’architecte et urbaniste Anne Demians, lauréate du concours, associée à l’agence Chabanne et partenaires. La présentation de ce projet en vidéo permet d’appréhender différemment l’hybridation des styles entre l’extension contemporaine et les anciens thermes du XXe siècle, un patrimoine nancéen qui avait été stoppé au seuil de la Grande Guerre. Situé dans les jardins Sainte-Marie, en cœur de métropole, ce grand centre de thermalisme accueillera 17 000 curistes, mais aussi des amateurs de sports, de loisirs et de fitness. Cet ensemble haut de gamme, le premier dans l’Est de la France, sera accompagné d’un Hôtel Résidence de standing composé de 76 appartements (Valvital Thermaliste, Bouygues Bâtiment Nord-Est-Constructeur), d’un hôtel de 100 chambres et d’un restaurant (Linkcity) ouvert sur le parc Sainte-Marie.

  *   Téléchargez gratuitement l’application ADmented [AD+] sur Google Play ou Apple Store), cliquez sur l’icône des pages « augmentées » pour découvrir les lignes de force du futur Grand Nancy Thermal. Le numéro 34 est offert sur tous les salons professionnels, notamment lors du prochain Equip’Hotel et du SIMI