Les Jeudis matin de l'IEIF

L’institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) organise la réunion du 21 juin 2018 autour des questions suivantes : Quelles sont les caractéristiques d’un immeuble réversible sur le plan structurel ? Comment identifier et exploiter au mieux les potentialités offertes par ces pratiques innovantes, notamment dans des immeubles existants ? Dans un monde de rendements immobiliers faibles, quels gisements de création de valeur peut-on identifier dans des bâtiments obsolètes ?

Pour mieux cerner ces évolutions structurantes et les enjeux qui y sont liés, Anne Demians donnera son point de vue sur la conception et l’ancrage urbain des bâtiments réversibles, tandis que Joachim Azan, Président de Novaxia, partagera son expérience en matière de transformation d’immeubles et des opportunités de valorisation inhérentes à ces opérations.

L’IEIF propose toute l’année des cycles de réunion à l’attention de ses adhérents. Elles ont pour vocation de partager les dernières avancées du monde de l’immobilier et de la finance.