Remise des Trophées 2017* de l'ADI au Pré-Catelan

Pour la deuxième année consécutive, Anne Demians participe au jury des Trophées de l’Assocation des Directeurs de l’Immobilier présidée par Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, et Christian Cléret, Président de l’ADI , un rendez-vous annuel en partenariat avec le SIMI.

Lancé en 2014, cet événement est aujourd’hui un incontournable de la profession.

Réunissant plus de 250 participants, ce temps fort est aussi ouvert à tous les professionnels de l’industrie immobilière et se présente comme un moment privilégié de rencontre entre les directeurs immobiliers et leurs partenaires.

Le thème 2017 : Vers un immobilier jetable ?

Le cycle vertueux de l’économie circulaire peut-il s’appliquer à l’industrie immobilière ? 

L’entrée dans une ère de raréfaction des ressources, naturelles, et matérielles est un champ d’innovations qui interroge de nombreux maitres d’œuvre et notamment Anne Demians qui en a toujours fait un sujet de réflexions préalables à chacune de ses réalisations. Ce champ d’innovations permettrait de faire entrer durablement la production immobilière dans les nouvelles formes d’économie dont l’économie circulaire aux côtés de l’économie collaborative, fonctionnelle, sociale et solidaire.

C’est autour de ce sujet récurrent que débattront François Bertière PDG de Bouygues Immobilier, Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe Saint-Gobain et François-Michel Lambert, Vice-président de la Commission Développement durable et aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.      

*Trophée du Directeur Immobilier 2017 Cécile de Guillebon Directeur de l’Immobilier et des Services Généraux du groupe Renault, Trophée Espoir 2017 Hélène Lorh Responsable Bâtiments et Villes durables de la Cie St Gobain, Trophée Innovation 2017 Projet HABX représenté par Benjamin Delaux, Président Fondateur de HABX et Prix Spécial du Jury Emmanuel Charron Secrétaire Général du Conseil de l’Immobilier de l’Etat.