Table ronde au Laboratoire du logement / La mutualisation, une nouvelle méthode de construction ?

acte de création
 
 
Quatre architectes, deux maîtres d’ouvrage, une entreprise générale, pour un seul objectif : fabriquer la ville par le logement. L’exposition présente le fruit d’un concours international lancé par la Ville de Paris en 2008. Cette opération réalisée à Auteuil par un collectif d’auteurs constitue une pièce urbaine remarquable.

Echanges croisés, riches et ouverts pour ce « Retour sur un acte de création collective dans un processus constructif inédit » réunissant maîtrise d’oeuvre, maîtrise d’ouvrage, entreprise générale et architectes, en présence de Madame Hélène Schwoerer, Directrice Générale Adjointe maîtrise d’ouvrage et développement Paris Habitat, de Marie-Catherine Chazeaux, Directrice du Pôle Produits de Cogedim, de Pierre-Olivier Ravoire Directeur d’exploitation Léon Grosse, de Anne Démians et de Francis Soler, architectes.

Nous tenons à remercier Francis Rambert, modérateur de cette table ronde et Directeur de la Création architecturale de la Cité de l’architecture & du patrimoine.

https://www.citedelarchitecture.fr/fr/evenement/la-mutualisation-une-nouvelle-methode-de-construction